Fête du Pain, Karaoké, Sarments, Pasta, Fête de la Musique….

Le Mot du président

 

Le mot du Président

Le Comité des Fêtes de Cour Cheverny (41) organise les 25 et 26 juin 2016 la 22èmeédition de la “Fête du Pain”.

Créée dans les années 90 par les bénévoles de la première heure, notre fête a évolué d’années en années, avec la volonté de maintenir dans notre commune une fête champêtre, destinée à tous les publics.

Aujourd’hui, elle se déroule sur deux jours et nous avons le souci de présenter une prestation de qualité, 70 à 80 bénévoles se mobilisent pour vous accueillir toujours de plus en plus nombreux.

Merci aux bénévoles, aux partenaires, aux élus, aux employés communaux qui ont oeuvré pour mener à bien cette fête.

Pour nos animations et spectacles, nous nous attachons à mettre en valeur les savoirs faires régionaux.

 La fabrication du Pain :

Dimanche après-midi, le pain, pétri sur place par des boulangers locaux et des boulangers à la retraite, est cuit dans un four à pain, en briques, chauffé avec des sarments de vignes. Professeurs et apprentis du CFA animeront un atelier “petits mitrons”.

L’exposition de voitures :

Sur 2 jours, elle est confiée à la Sté L.Warsemann, et l’agent Renault de Cour Cheverny, Jean Claude Beaugrand, ils exposent des véhicules neufs, thermiques, hybrides et électriques.

Le salon de la construction de la rénovation et des économies d’énergies :

Sur deux jours, ouvert aux entreprises de la région avec un espace réservé aux entreprises et artisans locaux, le but étant d’exposer des produits et des savoir-faire innovants, pour l’amélioration de l’habitat, l’isolation, la décoration…

Nouveauté 2016 un marché de producteurs :

Nous rassemblerons le temps d’un marché le samedi matin jusqu’au milieu de l’après-midi, des producteurs locaux et régionaux, afin de mettre en valeur leurs savoir-faire et vous faire découvrir leurs produits, que nous cuisinerons et vous seront proposés pour le déjeuner du Samedi midi.

Deux soirées spectacles avec repas champêtre :

Samedi soir deux concerts “Pop Rock” avec “Arcadya” et “Cruskin”.

Dimanche soir dans le cadre de “Festillésime41” : “Michel et Chantal Robin” propose un Show “Magique”, suivi d’un concert de “Jazz Manouche” avec “Les Pommes de Ma Douche”.  

En Journée :

 La lyre de Cour Cheverny et de Cheverny, dans sa version “D’lyre” déambulera sur l’esplanade, l’orchestre “Paradis Music” animera le repas champêtre du dimanche midi.

Le Concours “Micro Stars” animé par Kriss Julie et Laurent Petot de Radio Plus FM.

Les 12 candidats sélectionnés dans la catégorie “reprise” par notre jury pendant le mois de juin, se produiront le samedi en fin d’après-midi sur notre grande scène en avant-première des concerts. Le jury désignera les 6 candidats qui participeront à la finale le dimanche avant notre soirée “Festillésime 41”.

L’accès à notre manifestation, nos expositions et nos spectacles est gratuit, vous trouverez sur place une restauration rapide, des buvettes, des bars à vin « Paniers repas interdits… »

Guy Dievart

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s